S’émerveiller, protéger, partager

Les montagnes sont parmi les derniers espaces sauvage de la planète. Mountain Wilderness agit pour défendre et valoriser la spécificité, la beauté et la richesse des espaces montagnards

Association nationale agréée protection de l'environnement et reconnue d'utilité publique, Mountain Wilderness agit depuis plus de 30 ans pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne au moyen d'actions sur le terrain, de publications et de relations auprès des acteurs politiques, associatifs et économiques.

Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness soutient un rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature. Pour cela, les actions de l’association visent à :

  • veiller au maintien des équilibres naturels,
  • remettre en cause les pratiques déraisonnables,
  • proposer des approches douces de la montagne,
  • soutenir une économie montagnarde diversifiée.

Plus d’infos sur : www.mountainwilderness.fr

« Par wilderness, on entend cet environnement d’altitude, où tous ceux qui le désirent peuvent encore faire l’expérience d’une rencontre directe avec les grands espaces, et y éprouver en toute liberté la solitude, les silences, les rythmes, les dimensions, les lois naturelles et les dangers. »

Extrait des Thèses de Biella,
fondatrices du mouvement Mountain Wilderness à travers le monde (1987)